kommunalka studio

Je planifie de publier en cette fin d’année un calendrier mural 2026 qui sera à la fois une création de papeterie conceptuelle et un objet utile. Quoi de plus efficace qu’un calendrier à larges cases pour noter les rendez-vous chez le dentiste et les prises d’antiparasitaires du chat?
Inspirée par mon contact quotidien avec le vocabulaire émanant des collectivités locales et des services de l’État, j’ai souhaité, en décontextualisant, rendre hommage à la poésie de ces mots rassurants, ou anxiogènes, selon de quel côté on se trouve.
L’imaginaire du calendrier se situe sur la ligne de crête entre un discours bienveillant des collectivités (le care) et les menaces qu’elles peuvent distiller en sous-texte (autoritarisme et guerre). Il est constitué de vocabulaire institutionnel actuel et d’images (ainsi que de précieux conseils) piochées dans des magazines féminins datant des années 1940.
C’est la crise ! Progrès ou régression : que nous réserve 2026? Vivez intensément ce moment charnière de l’Histoire européenne en vous procurant dès à présent le calendrier Sévices publics et dysfonction territoriale !
Votre précommande me permettra d’ajuster au mieux le nombre d’exemplaires à imprimer. Le calendrier sera disponible début décembre.

Calendrier mural janvier-décembre 2026
Reliure spirale couleur argent
21 x 29,7 cm (A4), format horizontal
Lecture à page simple
14 pages

Tarif : 10 €. Frais de port offerts.
Date limite de la précommande : 30 novembre 2025

FORMULAIRE DE PRÉCOMMANDE ICI : https://forms.gle/Fym6ipTqZxKibZgM7